• Qu’est-ce que l’acupression

  • Qu’est-ce que l’acupression?

    L’acupression est une technique relatifs à l’acupuncture, où les énergies du corps sont régis par la manipulation de points sur le corps. Cela a des effets sur les émotions, les tensions et les conditions physiques. Les points sont communément appelés « points d’acupuncture« , »points de pression », « points d’acupression ». L’Acupressure encourage le corps a favoriser un processus naturel de guérison holistique c’est à dire à rétablir l’équilibre de nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel et de favoriser l’harmonie entre eux.

    points d'accupressions

    L’acupression : Méridiens et points d’acupuncture

    Selon la doctrine médecine traditionnelle chinoise, il ya plus de 2.000 points d’acupuncture dans le corps humain communiquant au travers de 12  voies principales et 8 voies secondaires appelées méridiens. Les praticiens de la médecine chinoise pense que ces méridiens transporter l’énergie vitale, ou QI, entre les organesLe PRANA est le concept indien qui s’en rapproche.

    Les techniques d’acupression: En appuyant dessus et en réduisant les points

    Il existe deux méthode pour manipuler les points d’acupression: en appuyant dessu et en les réduisant. La plupart des personnes sont probablement familiers avec la première méthode, mais pas avec la deuxième.

    Acupression par appuis

    Pour appuyer sur les points, utilisez quelque chose d’émoussé. Habituellement, les doigts sont utilisés pour la pression, mais  pour de nombreux points les doigts peuvent être un peu trop épais, de sorte que vous auriez à appuyer trop longuement et fermement. L’idéal serait quelque chose de 3 à 4 mm d’épaisseur, comme une (de préférence utilisé) gomme de crayon qui est de l’autre côté d’u crayon. Certains points peuvent être aussi  pressées à l’aide d’un ongle.

    En appuyant sur les points  moins d’une demi-seconde vous pouvez déjà ressentir des effets. Pour obtenir un effet thérapetique la pression devrait être appliquée pendant au moins une demi-minute et de préférence plus longtemps, une à deux minutes devrait suffisant.

    Acupression par reduction

    Pour réduire un point, tourner avec le doigt dessus en sens inverse des aiguilles d’une montre, également durant une à deux minutes.

    Ressentir les effets de l’Acupression

    Lorsque vous ne vous ressentez pas les effets à partir de points, plusieurs raisons expliquer cette absence d’amélioration

    1- Vous ne faite pas pression au bon endroit ( les points d’acupuncture sont d’environ 0,5 mm de diamètre, de sorte que vous devrez être précis). Essayez différents endroits autour de l’emplacement que vous d’abord essayé.

    2- Vous ne devez pas appuyer légèrement, mais vous ne devriez pas vous faire de mal pour autant.

    3- Pour se sentir si l’acupression travaille (pour savoir que l’emplacement du point est exact), prenez l’habitude de ressentir ce qui se passe dans votre visage. Presque tous les points ont un effet ) cet endroit du corps. De nombreux points ont également des effets subtils sur la qualité de la vision. Vous pouvez voir plus clair et plus de couleurs. La méditation permet développer votre capacité à ressentir ces effets.

    Si vous utilisez un point assez souvent, l’effet peut devenir moins visible.

    Les bénéfices de l’Acupression

    Le Qi règle l’équilibre physique et émotionnel tel que l’équilibre spirituel, émotionnel, mental et physique. Le Qi est sous l’influence des forces opposées du yin et du yang. Quand le yin et le yang sont équilibrés ils travaillent ensemble avec le flux naturel de Qi et aident le corps  a maintenir sa santé. Il est reconnu que l’acupression peut équilibrer le yin et le yang a dégagé et normaliser le flux naturel d’énergie et ainsi rétablit ainsi la santé de l’organisme et de l’esprit.

    connaitre les points : www.eclecticenergies.com/acupressure/points.php