• La cohérence cardiaque

  • La cohérence cardiaque est une technique basée sur la physiologie permettant de retrouver un esprit clair et lucide.

    Elle permet grâce à des exercices très simples de modifier pratiquement instantanément la réponse physique et mentale aux situations génératrices de stress.
    Quelques exercices extrêmement faciles permettent, grâce à un effet cascade jusqu’au cerveau, la pleine récupération des moyens mentaux et physiques qui étaient pris en otage par les émotions. Ce qui permettra une nette amélioration des capacités dans toutes les situations émotionnelles, notamment les situations à fort enjeu (examens, entretiens, réunions, compétitions … etc.) et d’améliorer la créativité.

    Par effet domino le travail de cohérence cardiaque va aussi permettre d’améliorer les paramètres de santé. Plusieurs études menées aux Etats-Unis ont démontrées que sa pratique améliorait nettement l’efficacité du traitement médical des affections cardiaques (sa première application). D’autres études montrent aussi une baisse des besoins en insuline de la part des diabétiques, une diminution de la prise d’antalgiques dans le cas de douleurs post traumatiques ou autres, une augmentation de la libération de DHEA (hormone anti-age) et de l’immunoglobuline A (première barrière anti-infectieuse) et bien d’autres bienfaits qu’il serait fastidieux de lister ici