• Efficacité des régimes et reprise de poids

  • Malgré tous les régimes, vous finissez toujours par reprendre du poids ?

    hypnose_poids
    Si vous lisez cet article c’est surement que vous recherchez une méthode efficace pour perdre du poids et ne pas le reprendre.
    Peut-être avez-vous déjà essayé différents régimes restrictifs, qui vous ont fait perdre du poids (ou non) et que vous avez repris tous vos kilos perdus voire plus.
    Les régimes restrictifs ne sont pas supportables sur le long terme. Ils peuvent avoir des conséquences sur votre humeur, voire votre état mental, mener à la déprime, à des soucis de santé importants dus aux nombreuses carences qu’ils entrainent.
    Bref, vous l’avez compris, sur le long terme, un régime drastique est impossible à suivre. Et certainement l’avez-vous déjà vécu !
    De nombreuses études montrent les effets néfastes de la privation prolongée d’une quantité de nourriture riche en aliments nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de notre corps, ce qui peut être dommageable pour notre santé à long terme (que ce soit physique ou psychologique)
    Sans compter que ces régimes trop drastiques sont difficiles à suivre, demandent des efforts considérables et qu’ils ne prennent pas en compte nos besoins physiologiques qui sont différents selon chaque individu.
    Mais alors, que faire pour perdre du poids et ne pas le reprendre ?
    Je ne vais pas vous dire que vous pouvez manger 3 pains au chocolat chaque matin et perdre du poids ! Non ! désolée, cela n’est pas possible. Ou alors vous ne mangez que 3 pains au chocolat de la journée et rien d’autre. Difficilement envisageable non ? (sans compter les résultats sur votre santé !)
    Je ne vous parlerai pas de régime mais de changement d’habitudes alimentaires.
    Mais cela ne suffira pas. Pourquoi ? mais parce que vous êtes programmé !
    Vos habitudes alimentaires actuelles sont une programmation inconsciente interne !
    QUEZACO ? me direz-vous !!!
    Je m’explique.
    Vos programmations alimentaires inconscientes sont comme des petites histoires qui se jouent malgré et contre votre volonté.
    Combien de régime avez-vous commencé, hyper motivé, en pensant avoir pleine conscience des effets positifs du fait de perdre du poids… et malgré cela, au bout de 2, 3 semaines, vous craquez… puis vous abandonnez. Et pourtant vous savez que manger une tablette de chocolat ce n’est pas bon pour vous… vous savez quoi faire…et pourtant… vous avez l’impression que malgré vous, malgré votre volonté… vous ne pouvez pas résister.
    Se battre contre « ça » est épuisant et frustrant. Vous pouvez y arriver temporairement mais pas sur la durée.
    Vous avez en plus la sensation d’être nul, que vous manquez de volonté et que vous n’y arriverez jamais… c’est la déprime, vous baissez les bras et vous vous dites : puisque c’est comme ca, eh ! bien, tant pis…
    Alors pourquoi cela arrive-t-il ? comment changer cela ?
    Vos programmations internes sont comme un GPS. Il contient des cartes et des programmes qui vous amènent directement et sans effort à la destination connue : vos habitudes et apprentissages alimentaires implantées depuis votre enfance.
    Observez un bébé pendre sa tétée. Il sait quand réclamer à manger et il ne mange pas s’il n’a pas faim et il sait s’arrêter quand il n’a plus faim. Ce n’est pas le cas de bien des adultes.
    Nos programmations ont été implantées par notre enfance.
    Combien de fois avez entendu : « fini ton assiette, il y a des petits enfants qui meurent de faim… »
    Pire, la nourriture a peut-être été associée à du négatif ou du positif. Par exemple : « tu ne sortiras pas de table si tu ne finis pas tes brocolis » … ou « si tu n’es pas sage, tu n’auras pas de dessert… ».
    Vous finissez donc par vous récompenser par un dessert et vous pouvez envisager les légumes verts comme une punition !
    Vos programmations vous disent peut-être : « il ne faut pas gâcher la nourriture… » vous finissez donc toujours votre assiette…
    Ou encore : « lorsque j’étais petit nous n’avions pas toujours à manger … » la peur de manquer vous pousse donc à terminer, voire à reprendre car on se sait jamais…
    Il faut finir son plat au restaurant car on va le payer !!!
    Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres !
    En résumé, et vous l’avez compris, il ne faut pas uniquement modifier vos habitudes alimentaires, il faut changer vos programmations internes inconscientes. Ce qui modifiera automatiquement et sans efforts vos habitudes alimentaires durablement.
    Changer les programmations, mais comment ? Grâce à l’hypnose.
    C’est une méthode sure et efficace qui n’a rien à voir avec l’hypnose spectacle que vous pouvez voir à la télévision.
    L’hypnose est une relaxation mentale où vous êtes plus réceptif.
    Vous décidez si vous désirez atteindre cet état mental.
    Rien ne peut être fait sans votre consentement.
    Personne ne peut vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas. Vous gardez toujours le contrôle, vous êtes conscient de tout ce qui vous arrive et vous êtes en capacités d’arrêter le processus dès que cela vous semble bon.
    Vous ne pouvez pas rester « bloqué » en hypnose.
    Tout le monde peut être mis en état d’hypnose, puisque tout le monde a de l’imagination.
    Vous avez déjà regardé un film fantastique ?
    Vous savez bien que le super-héros ne peut pas voler, mais pendant 1h30 vous acceptez de laisser l’histoire vous convaincre, au point parfois d’être ému ou effrayé pour le héros.
    C’est un peu la même chose. Vous allez entrer dans un état de conscience modifiée, plus ou moins profond, qui vous permettra d’accepter des suggestions et d’imaginer un nouveau comportement, des changements et une projection sur le futur avec ces changements.
    Dans le cas de la perte de poids, vous vous verrez plus mince, en meilleure santé, plus jeune et ces suggestions seront tellement ancrées en vous, qu’elles seront faciles à suivre et vous paraitront naturelles.
    De nombreuses stars ont déjà utilisé l’hypnose pour perdre du poids.
    Orlando BLOOM (Le Seigneur des anneaux, Pirate des Caraïbes) ex accroc au chocolat, a fait appel à l’hypnose pour vaincre son addiction lorsqu’il était petit car son surpoids devenait inquiétant.

    Orlando BLOOM

    La chanteuse Lili Allen avoue avoir eu recours à l’hypnose pour perdre du poids et arrêter de fumer.

    Geri Halliwell, Sarah Fergusson… et combien d’autres encore qui font appel à l’hypnose sans en parler !

    Comment l’hypnose peut-elle vous aider à perdre du poids ?
    Grâce à l’hypnose, et à cet état de conscience modifiée, je vais pouvoir avoir accès à vos programmations alimentaires, vos vieilles cartes GPS et les modifier par de nouvelles cartes.
    Votre GPS interne, grâce à ces nouvelles cartes, vous conduira vers de nouvelles habitudes alimentaires :
    – Il vous semblera normal de ne pas manger si vous n’avez pas faim.
    – D’arrêter de manger si vous n’avez plus faim.
    – Vous reconnaitrez les signes de la satiété et serez en mesure de les écouter et de ne plus manger au-delà vos besoins.
    – vous mangerez en conscience, doucement, en profitant de votre repas avec plaisir et non plus en engouffrant la nourriture.
    – vous serez naturellement et sans effort attiré par des aliments sains, avec une bonne qualité nutritionnelle et vous prendrez plaisir à les consommer.
    En résumé, votre auto-pilote interne va travailler avec vous et non plus contre vous !

    Maintenant imaginez que vous avez le corps dont vous rêvez.
    Vous pouvez enfin porter ce vêtement qui ne vous va plus depuis longtemps ou simplement un vêtement que vous avez repéré dans une vitrine qui ne se fait pas dans votre taille…
    Vous pouvez de nouveau courir, monter des escaliers sans souffler, vous baisser… Vous sentez cette vitalité nouvelle dans votre corps ?
    Imaginez votre silhouette amincie, plus ferme. Votre corps en meilleur santé. Plus de douleur au réveil, des articulations bien huilées, un corps qui répond à vos sollicitations… Plus de petit bidon qui dépasse de votre pantalon lorsque vous êtes assis…
    Imaginez le regard des autres sur votre corps. Voyez comme vous êtes attirant(e), séduisant(e) et voyez comme il est bon de se sentir beau/belle. De pouvoir porter tout ce que vous voulez.
    Des vêtements qui vous plaisent vraiment sans avoir à tenir compte de tous ces défauts qu’il faut cacher.
    Vous pouvez manger ce que vous voulez car votre corps, de concert avec votre inconscient, saura en quelle quantité et quand vous arrêter.
    Quand avez-vous mangé en conscience pour la dernière fois ? en écoutant votre corps ? Quand avez-vous tenu compte du sentiment de satiété pour la dernière fois ? Quand avez-vous arrêté de manger en laissant de la nourriture dans votre assiette parce que vous n’aviez plus faim ? Quand avez-vous refusé pour la dernière fois d’être resservi lors d’un diner pour ne pas froisser la maitresse de maison ?
    Si vous ne pouvez pas vous rappeler la date à une ou plusieurs de ces questions, cela veut dire qu’il est peut-être temps d’essayer enfin une méthode qui fonctionne !