• Chakra coronal 7ème chakra

  • Chakra coronal 7ème chakra

    Synthèse des Qualités du chakra coronal

    conscience collective, harmonie, union avec le soi.

    Principe

    Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d’être humain, c’est le centre de l’illumination qui réunit toutes les énergies des autres chakras. Il est le point de rencontre et de fusion des forces cosmiques, de l’esprit divin avec nos propres énergies pour l’accomplissement suprême de soi.
    Il est le centre de nos origines, de notre mort, de notre présent et de notre renaissance perpétuelle.
    En tant que point de fusion, le chakra du sommet permet d’atteindre la synthèse ultime : chaque partie de notre corps et de notre esprit est un tout qui se fond dans l’ensemble social qui lui même fait partie d’un tout, sur terre et dans le ciel, au milieu des forces cosmiques et universelles. Il est l’unité absolue. Il est le siège de la connaissance intuitive parfaite et totale car il nous élève au Cœur de l’esprit divin, siège de toutes choses.
    L’ouverture du chakra du sommet débloque totalement les autres chakras. Il rayonne tant que tout votre entourage en est favorablement influencé. En vous se trouve la conscience de l’unité de tout, dans l’accomplissement des desseins divins au travers de vos actes. Votre perception des choses devient si parfaite et si lumineuse que vous avez l’impression de sortir d’un long voyage dans un brouillard déformant. Ce long voyage, c’était votre vie passée. Vous avez désormais atteint la lumière.
    Lorsqu’il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés. Cependant l’ouverture du chakra du sommet n’est possible qu’après un long travail sur tous les autres chakras.

    Localisation

    Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle.

    partie du corps

    Aucun

    Fonction physique

    Aucun

    Couleur

    Violet mais elle peut apparaître aussi en blanc ou en or.

    Elément

    Ether

    Energie équilibrée

    Energie excessive

    ll ne peut pas y avoir de surdimensionnement : le Chakra coronal est soit ouvert, soit fermé, ou presque fermé car dans tout individu, il y a une parcelle d’interrogation sur les mystères divins, ne serait-ce que sur la vie et la mort…

    Energie déficiente

    Le Chakra Cronal est rarement ouvert naturellement. En principe il est fermé et il n’y a pas lieu de détecter les signes de sa fermeture mais plutôt les signes avant-coureurs de son ouverture.

    Pierres utiles pour ce chakra .

    Violettes, blanches ou or : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite, cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, pierre de lune, or ·

    Huiles essentielles

    Cèdre, Elemi, encens, jasmin, lavande, Myrrhe, Néroli, Bois de Santal, nard, le vétiver et Rose.

    Mundra

    Poistionnez vos mains devant votre estomac. Placez les annulaires en diriction du haut, les bouts des doigts doivent touchant. Croisez le reste de vos doigts, avec le pouce gauche sous le droit.
    Concentrez-vous sur le chakra couronne au dessus de votre tête.

    Avertissement: n’employez pas cette méditation pour le chakra couronne tant que vous n’avez pas un chakra racine bien équilibré (vous avez besoin d’un enracinement solide).

    mundra chakra couronne

    Note de musique

    La note “Si

    Mantra

    Durant la méditation produisez le son·“AUM”