• Apprendre à éviter les relations toxiques

  • Il y a des gens dans notre vie qui nous font nous sentir heureux et nous remplisse de joie tandis que d’autres nous font nous sentir triste et drainent une grande partie de notre énergie. Avec les capacités d’empathie, à reconnaître et à ressentir les émotions des personnes, s’accompagne l’inconvénient d’absorber aussi la souffrance et de la négativité des personnes autour de vous. Lorsque cela se produit, votre capacité à exister à votre meilleur niveau peut être considérablement affectée. Même une personne peu empathique peut être énergiquement affectée quand elle entourée de personnes négatifs ou déprimées.


    meditation-femme

    Absorber l’énergie d’autres personnes négatives peuvent être tout aussi toxique que l’ingestion d’aliments malsains, et donner l’impression d’être vidée de son énergie. Ainsi, apprendre à empêcher ce phénomène peut être une compétence précieuse. Voici cinq méthodes que vous pouvez utiliser afin que vous absorbez moins d’énergie négative des autres autour de vous.

    1) être sélectif sur les personnes que vous faite entrer dans votre vie

    Vous ne pouvez pas devenir amis avec tout le monde. Vous ne devez pas vous forcer à vous lier d’amitié avec tous ceux que vous rencontrez, soit au travail ou dans vos relations privées. Faites confiance à votre intuition lors de la rencontre de nouvelles personnes. Certaines amitiés ou les relations sont tout simplement pas bonnes pour vous et vous pouvez vous éloigner d’amis et connaissances qui déversent leur négativité sur vous. Apprendre à lâcher prise et dire «non» à des personnes qui ne méritent pas votre temps et votre attention, vous permet de gagner plus de temps.

    reflechir sur soi

     2) Ne pas essayer satisfaire tout le monde

    Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et influencer l’opinion qu’on de vous toutes les personnes que vous rencontrez. Ne perdez pas de temps avec les gens qui ne semblent pas se soucier de vous, des gens qui vous font passer un moment difficile, ou sont trop critique avec vous. Préférez, passer du temps avec ceux qui vous aiment ou vous traite avec bonté.

    etre_heureux

    3) Méfiez-vous des personnes qui vous pompent l’énergie

    Comme déjà mentionné, vous pouvez avoir des amis qui sont toujours négatifs mais certaines personnes sont peut-être encore plus toxiques. Ces types d’individus peuvent absorber votre énergie positive et vous laisser en contre partie toute leur négativité.
    Méfiez-vous de ces personnes qui utilisent toujours des mots négatifs et déversent des émotions négatives sur vous. ces personnes à l’esprit perverti se complaisent dans un langage pessimiste ou vous utilisent afin de déverser en vous leurs sentiments négatifs (un peu comme dans une « poubelle émotionnelle »). Vous allez probablement absorber toute leur négativité chaque fois que vous les rencontrerez. c’est d’autant plus néfaste quand cette personne côtoie votre vie au quotidien : vous pouvez devenir ainsi sa victime préférée, son exutoire et votre souffrance l’image de son plaisir et la proie de leur perversion.

    personne_negative

    Cela ne signifie qu’il faut cesser d’être présent pour un ami dans le besoin, mais faites attention à ceux qui tirent parti de votre écoute ou sont enclins à toujours utiliser un langage négatif. Faites-leur savoir comment vous vous sentez au sujet de tout ce pessimisme ainsi déversé. Si ces «amis» ne comprennent pas qu’ils vous drainent votre énergie, alors peut-être ne sont t’elles pas vraiment vos amis.

    4) Soyez responsable de vous-même

    Vous êtes la seule personne qui a le contrôle sur la façon dont vous vous sentez. Dans tous les cas, vous avez le choix de la façon dont vous réagissez et ce que vous faites. Certains disent qu’il faut des années de formation pour contrôler vos émotions, mais tout commence avec la prise de conscience que vous pouvez possédez ces capacités et êtes en mesure de les mettre en œuvre dès aujourd’hui.

    ressource_personnelles

    Prendre la responsabilité pour vous-même signifie que vous devez commencer à prendre conscience de la façon dont vous vous sentez quand certaines personnes sont autour de vous et ne pas avoir peur de prendre des mesures. Si vous passez du temps avec quelqu’un qui vous fait vous sentir mal ou vous laisse vidé, il est temps de créer une certaine distance entre vous et cette personne.

    Ne soyez plus une victime, car c’est votre perception du monde qui guidera votre capacité a ressentir les événements de votre vie. Vous absorber plus de bonté et moins de négativité si vous réfléchissez vraiment sur la façon dont les gens, les lieux et les situations vous influence, et prenez des mesures pour changer ce qui est nuisible.

    5) Passez du temps seul

    Pour une raison quelconque, la société occidentale est venu à dénigrer les caractéristiques personnelles telles que l’introversion, la timidité, la timidité, etc. Cependant, la solitude, et la découverte son moi apporte la guérison et un capacité a se régénérer.

    Pour certains, la solitude est assez difficile car c’est l’instant où une personne commence à vraiment regarder ce qui se passe en elle. Pourtant, cette exercice est nécessaire si vous désirez cultiver votre conscience que votre capacité a identifier qui dans votre vie pompe votre énergie.

    meditation_solitude

    Rappelez-vous que outils simples tels qu’une respiration lente, une méditation silencieuse, la lecture d’un bon livre, et passer du temps dans la nature permettent que vous puissiez profiter de la solitude. Utilisez ces outils lorsque vous êtes prêt à prendre des mesures pour vous débarrasser de la toxicité énergétique non désirée.