• Anneau gastrique hypnoptique

  • Avec les préoccupations croissantes d’une population de plus en plus en surpoids, la chirurgie de perte de poids est en constante augmentation. On a montré que les procédures chirurgicales telles que l’utilisation de la bande gastrique par laparoscopie est l’une des chirurgies de l’obésité les plus courantes car elle ne nécessite pas le retrait d’une partie du tractus digestif et peut apporter des améliorations de la qualité de vie ainsi qu’une réduction des maladies liées à l’obésité comme l’hypertension et le diabète.

    perte_de_poids

    Le Programme de L’anneau gastrique hypnotique ou gastroplastie virtuelle sous hypnose vous permettra de mincir et de perdre du poids de façon durable sans régime ni opération chirurgicale. Au lieu de pratiquer une véritable chirurgie, je vais persuader votre esprit que cette chirurgie a vraiment eu lieu.

    Ainsi lorsque vous mangerez un repas, la partie inconsciente de votre cerveau qui est à l’écoute de votre estomac vous convaincra que vous êtes satisfait après l’absorption d’une petite quantité de nourriture et vous vous sentirez rapidement repu et rassasié.

    Le programme de l’anneau gastrique hypnotique est il fait pour moi?

    Si la réponse à plusieurs des affirmations suivantes est oui, le programme « Pause de L’anneau gastrique hypnotique » peut vous convenir:

    • Vous êtes âgé de 18 ans ou plus ;
    • Vous avez un IMC (Indice de masse corporelle) supérieur à 35 (d’autres méthodes d’hypnothérapie sont envisageables si vous avez moins de 15 kg à perdre);
    • Vous avez déjà essayé d’autres méthodes classiques de perte de poids, y compris un régime alimentaire et l’exercice régulier, mais cependant vous ne perdez pas une quantité significative de poids ;
    • Il n’y a pas des raisons médicales, physiologiques ou psychologiques qui vous empêche de participer à des séances d’hypnothérapie de perte de poids ;
    • Vous comprenez que le programme de l’anneau gastrique hypnotique est le début d’un processus à long terme qui exige un engagement en conjonction avec une alimentation saine et de l’exercice régulier. Ce n’est pas une solution miraculeuse, il est impératif que vous vous engagiez dans un certains nombre de changements d’habitudes.

    Avant de commencer le programme de l’anneau gastrique hypnotique, je vais vous demander de remplir un formulaire d’information. Ceci est une partie importante du programme parce que cela me permet d’adapter les séances en fonction de vos besoins. Nous allons passer par vos réponses et identifier les problèmes ou les croyances sous-jacentes qui peuvent contribuer à vos habitudes alimentaires et votre mode de vie actuel.

    Pour profiter pleinement de ce programme performant, il est essentiel que vous vouliez perdre du poids et que vous vouliez un nouveau mode de vie sain. Vous devez participer pleinement aux séances et suivre les directives alimentaires et effectuer d’autres tâches dans le cadre du programme (exercices, prises de conscience, respect des règles d’or…)

    Le programme d’amincissement par anneau gastrique hypnotique combinent l’hypnose, la thérapie et la PNL pour vous aider à préparer votre programme d’anneau gastrique hypnotique.

    Lors de la première séance, la séance d’anamnèse, nous déterminons si l’anneau est bien la meilleure solution et je vous interroge sur vos habitudes alimentaires, votre prise de poids… Nous déterminerons ensemble des objectifs atteignables fixés d’un commun accord et construiront un plan d’action pour votre réussite. Vos réponses seront alors utilisées pour élaborer votre première séance d’hypnose: « séance de préparation » à l’anneau gastrique virtuel ou gastroplastie virtuelle. Cette séance comme les suivantes seront ainsi complètement personnalisée.

    Après vous avoir informée du chemin que nous allons parcourir ensemble, des efforts que cela va vous demander, il est important que vous puissiez réfléchir à votre prise de décision, c’est pourquoi, la prochaine séance ne sera programmée qu’au moins 15 jours après. Je vous demanderai pendant ce laps de temps de noter ce que vous mangez et en quelle quantité dans un journal de bord que vous renseignerez pendant tout le temps de notre travail ensemble.

    Il se peut que durant cette séance nous abordions des évènements douloureux qui devront être traités en thérapie brèves en dehors de la pose d’anneau (deuil, divorce…)

    L’anneau est posé en quatre séances d’hypnose qui seront espacées d’au moins 15 jours. Durant ce laps de temps, vous devrez avoir commencé à perdre du poids. Chaque séance participe intégralement à la pose de l’anneau. Il ne peut y avoir de pose plus rapide ou en moins de séances.

    Chaque séance dure environ 2 heures.

    Après la dernière séance de pose, une séance de suivi et de renforcement (ou d’ajustement) est nécessaire 3 à 8 semaines plus tard. Et enfin une séance de suivi 3 à 6 mois après la pose.

    Il faut compter en tout : 1 séance d’anamnèse avec un ou deux protocoles, 4 séances de poses, 1 séance de suivi (et d’ajustement) et enfin un séance de contrôle dans l’année si nécessaire.

    La pose de l’anneau : 4 séances

    1ère séance : Nous faisons un point sur votre journal de bord, vos questions éventuelles. Grâce aux informations recueillies durant la première séance sur votre attitude face à la nourriture, j’ai établis un protocole hypnotique personnalisé. La 1ère séance consiste en une suggestion hypnotique qui prépare à l’installation d’un anneau gastrique. Lors de cette première séance vous devez prendre la décision de changer votre mode de vie positivement. Cette séance vous permettra de visualiser votre futur négatif, puis votre futur positif, en utilisant des métaphores, pour que vous preniez conscience que vous êtes l’artisan de votre réussite future.

    2ème séance : Grâce aux séances précédentes et à la décision que vous avez prise de changer votre comportement alimentaire, vous devez déjà avoir perdu un, voire plusieurs kilos. C’est pour vérifier cela qu’il s’écoule au minimum 15 jours depuis la 1ére séance. Après un bilan sur les jours passés, la séance d’hypnose porte sur la satiété. Après cette séance il vous sera facile de reconnaitre les signes de la satiété et de vous arrêter de manger lorsque vous n’avez plus faim. Cette séance est très importante car dans quelques jours, avec l’anneau, vous ne serez plus en capacités de manger les mêmes quantités et il est impératif pour votre confort que vous n’alliez pas au delà de ce que votre estomac peut supporter.

    3ème séance : Vous devrez lors de cette séance vous concentrer uniquement sur le présent. Comment vous avez déjà changé, vos croyances, vos motivations. La séance hypnose porte sur vos sensations et sur le rétrécissement de l’estomac.

    4ème séance : c’est la séance de la pose de l’anneau gastrique. Cette séance est la boucle qui termine le processus de pose mais la pose a déjà commencé depuis la première séance. Cette séance est si intense que vous aurez vraiment l’impression d’avoir été opéré et il se peut que vous ayez besoin d’un temps de repos ensuite, comme dans le cas d’une anesthésie générale. A la fin de la séance, vous êtes porteur d’un anneau gastrique (hypnotique) et vos habitudes alimentaires ne seront plus jamais les mêmes. Vous allez commencer à perdre du poids très rapidement.

     

    La séance de contrôle (ajustement ou renforcement) : Cette séance est programmée pour être effectuée 3 à 8 semaines après la pose. Elle sert à faite le point, à faire des ajustements ou à gérer des problèmes émotionnels si nécessaire. S’il le faut cette séance peut être avancée.

    Il est envisageable que nous nous revoyons dans l’année, au bout de 6 mois pour faire un point. De toute façon, nous gardons évidemment le contact.

     

    Avez-vous une garantie de réussite?


    La clé du succès est en vous. Il n’existe aucun régime alimentaire ou de technique qui puisse fonctionner si vous n’êtes pas totalement engagé à perdre du poids.

    C’est pour cela que j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas se précipiter dans ce processus et qu’il est important de laisser au moins 15 jours entre les séances. Si durant ce laps de temps vous n’avez pas commencé à perdre du poids, il se peut que je décide que la pose de l’anneau gastrique hypnotique n’est pas la solution. Nous pourrons envisager de travailler sur votre poids différemment.

    Vous devez être prêt à faire des changements dans vos habitudes alimentaires et votre mode de vie. Comme la plupart des autres procédures médicales ou de thérapie, il ne peut y avoir aucune garantie définitive. Cependant, votre esprit subconscient est très puissant et en participant à ce programme d’anneau gastrique virtuel. vous aurez les outils et la capacité de changer vos habitudes alimentaires et de faire des choix de vie plus sains.

    Ce programme d’anneau gastrique virtuel n’a pas été conçu pour être une «solution rapide». Il est un programme complet pour vous permettre de faire des changements à long terme et des choix de vie plus sains. Si vous voulez perdre quelques kilos plutôt que d’une quantité significative de poids, alors une programme d’hypnothérapie de perte de poids plus simple peut être plus approprié pour vous.